Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gros Raid ou Les Tribulations d'un Gaulois
d'ou je viens ou je vais
Publicité
Le Gros Raid ou Les Tribulations d'un Gaulois
5 mai 2014

cape town cape of good hope cape agulhas

Cape of good hope1

 Salut y'a pas un proverbe qui dit: qu'importe la monture pourvu qu'on est l'ivresse ah bon ce n’est pas ça, ben tant pis .tout ça pour dire, que suis dans un pays qui est vraiment fait pour la moto, toutes les motos j'suis DEG.

Bref pour pas me retrouver comme un bourrin ben j'ai loué une bagnole, Toyota je ne sais pas quoi .mais bon ça roule et des fois ça fait hôtel cela n'est pas négligeable par les temps qui court et pis j'ai trouvé un tente, pas le pied mais ça le fait.

Ceci dit, prise en main de la bagnole OK vitesse à gauche clignotant à droite, faut si faire et rouler à gauche.

Départ de cape Town direction l'extrême sud cape of good Hope, je traine, je traine ben oui c'est beau quoi .c'est une ville mais un mélange des genres, d'architecture ou l'ancien côtoie le moderne pour les photos, Google parce qu' le tel i disjoncte total. Marché marche pas.

Cape of good hope3

Bref j'arrive tard à Simonstown dernier village avant cape of et pas de camping, hôtel full, Backpackers idem, ben pas grave, hôtel bagnole.

Bon je dors très mal depuis 2 mois d'Afrique, mais je confirme y faut vraiment être chargé pour dormir dans une petite Toyota. Ceci dit j'ai essayé au pub mais y fermait, donc pas assez de temps pour se finir.

Tant pis 6h je dors pas il me reste 25 bornes à faire je les fait vite et bien, et n'attend l'ouverture du parc ( ben oui c'est devenu une réserve naturel faut casquer) 7 h open the Dor, je trace ,arrive au pied du cape point ,un phare très vieux ,un plan oh surprise une petite ballade d'1h30 dans la caillasse .m 'en fout j'ai pas fait 20000 bornes pour enfiler des perles j'y vais  et je tombe sur un bestiau énorme, je crois qu'il a plus flipper que moi mais après plusieurs tentative d'approche je le prend en photo.

bestiau3

 

 Arrive au bout, je ne vois pas mon fameux panneau, on m’aurait menti .je fais demi-tour et je rame 8 h30 du mat des gens arrive y sont tous en polaire et moi en Marcel.

Du coup on me dit qui' y a en fait un accès bagnole, je pense qu'ils se sont bien fichu de ma tronche de boiteux matinal. Pas grave, j’y vais  dans mon toy, quelques autruches plus tard j'y arrive photos, des chinois arrive, photos normal échange de bon procédé .bref et là j'apprends que ce n'est pas l'extrême sud de l'asque c'est 300bornes plus loin est cela s'appelle Cape-Agulhas, et, et ben j'y vais aussi .petite route de campagne très chouette et j'arrive sur place tard, pour changer.

Une petite marche, et la une stèle qui marque la rencontre des 2 océans atlantique et indien .c'est beau, c’est que de l'eau mais c'est beau. Une nuit au camping du coin, un gastros avec un steak et du vin sudaf une claque sur le cul et au lit demain on remonte au nord. Après une bonne nuit de me..e, je reprends la route, c’est juste immensément (je ne sais pas si ça se dit mais je l'écrit) grandiose sublime magnifique tous les qualificatifs du monde ont été inventé pour ce pays, j'ai plus de mots.

Petit tour par la route 62 mythique pour les motards sudaf  et le Ronnie (sex) shop .en fait juste un bar dont un client a intercale au stylo sex entre Ronnie et shop du coup c'est reste et devenue culte il a même sa bière a son nom, et au-dessus du bar les clients ont l'habitude d'accrocher strings slips soutifs etc. etc. du coup pour servir le patron se baisse pour voir le client .même les murs sont attaqués par les sous-vêtements .arrêt au stand après 500 bornes je vous dirais plus tard le nom de la ville j'sais plus et j'ai faim

Allez Tchu   

Cape of good hope11

Publicité
Commentaires
B
UN VRAI CHEAPPENDEL SUR LA PHOTO DU CAP OF GOOD HOPE.<br /> <br /> TROP MIMI , TROP CHOU , TROP MICHOU... MOUHAHA MOUHAHA..<br /> <br /> J'AI POURTANT PAS SUCER UN CLOWN CE MATIN...<br /> <br /> PASSE VOIR MADIBA A SA DERNIERE DEMEURE.<br /> <br /> OLIVER NOUS A QUITTE, IL NE SOUFFRE PLUS, IL REPOSE EN PAIX...<br /> <br /> GIL, FRANK ET MOI ETIONS A L'EGLISE PUIS FRANK L'A ACCOMPAGNE <br /> <br /> A SA DERNIERE DEMEURE EN BRETAGNE, PRES DE SA MERE...<br /> <br /> THIERRY M'A DIT QUE TU FAISAIS TON RETOUR ( COME-BACK ) EN ANGLAIS, <br /> <br /> LE 20 MAI, MAIS DE QUELLE ANNEE??? MOUHAHA MOUHAHA...<br /> <br /> ENCORE UN VOL AIR BAT DES AILES... 6H30 DU MATIN A ROISSY !!!!!!!<br /> <br /> GRAND FOU, MAIS T'ES MALADE, ICI A CETTE HEURE LA ON DORS !!!!!!!!!!!<br /> <br /> PREND SOINS DE TOI, GAFFE AU ANTILOPES SUD AFRICAINES, ET AUTRES TIGRESSES EN TOUT GENRES ( ON SE COMPREND !!! )...<br /> <br /> PROFITE, PROFITE, PROFITE, ET PROFITE ENCORE, TU N'Y RETOURNERAS PEUT ETRE PAS DANS LES PROCHAINS MOIS, ANNEES,<br /> <br /> QUI SAIS A PART TOI ET TOIT, HEU TOI SEUL?<br /> <br /> ICI METEO CLEMENTE ENTRE AVERSES, ONDEES, GIBOULEES, GRELE, PLUIE, VENTS FRAIS, NUAGES, CIEL COUVERT, BROUILLARD MATINAUX, SOLEIL DE TEMPS EN TEMPS, VOIR GRAND BEAU TEMPS ON S'ADAPTE!!!<br /> <br /> MAIS J'AI UNE COUVRANTE POLAIRE POUR TES JAMBES... MOUHAHA<br /> <br /> <br /> <br /> MONTRE NOUS ENCORE DES PHOTOS... DE PARTOUT OU TU PASSES...<br /> <br /> <br /> <br /> SUR CE: FIN DE COMMUNICATION... CAR IRRITATIONS DES DOIGTS...<br /> <br /> DONC DESINFFECTION, CAR SUPPUTATION, VOIR OPERATION,<br /> <br /> OU PIRE AMPUTATION, DONC DELEGATIONS, POUR RECLAMATIONS,<br /> <br /> CAR INDEMNISATIONS, CONSTATATIONS, PROTESTATIONS, DIVULGATIONS, CONSTERNATIONS, FRICTIONS, DILATATIONS, RE IRRITATIONS.... <br /> <br /> ...MOUHAHA... MOUHAHA... MOUHAHA... MOUHAHA... MOUHAHA...<br /> <br /> C'EST BON DE RIRE, TROP BON...<br /> <br /> TROP IMPATIENT DE TE REVOIR...<br /> <br /> B A B EN LANGAGE TEXTO ( BISES OU BYE A BIENTOT ).<br /> <br /> T T A C ( TE TIENS AU COURANT ).<br /> <br /> SALAMALEKOUM TOUBAB<br /> <br /> ROCK 'N ROLL<br /> <br /> SALUT MA GUEULE, BYE BYE, TCHAO.<br /> <br /> <br /> <br /> François.......
B
TU AS MEME TROUVER PLUS LOIN QUE LE BOUT DU BOUT, LE CAP AGULHAS.<br /> <br /> <br /> <br /> T'ES TROP FORT MON POTO .<br /> <br /> <br /> <br /> FRANCOIS ALIAS BIGMAN, T-REX ET D'AUTRES...<br /> <br /> <br /> <br /> TCHAO, BYE BYE, BISES.
B
YO POTO, François en direct du bd poniatowski Paris 75020 si tu te souviens???... Heu du lieu,si tu te souviens!!!... Oui le lieu, l'endroit et non pas l'envers, le lieu, pas le poisson, lieu noir ( pollachius virens de la famille des gadidae, aussi appellé colin en France, goberge au Canada,50 cm à l'age de 5 ans, peut jusqu'à vivre 30 ans et atteindre 1.3m ) je referme la parenthèse, merci wikipedia qui j'avoue m'a bien aider!!! Oui,donc le lieu!!! Ca y est, tu as atteint le bout du bout du continent Africain!!! 18 Degrés 28 Minutes 26 Secondes EST, 34 Degrés 21 Minutes 25 Secondes SUD... Je dis : " BRAVO MR LE GLOBE TROTTEUR "... Je savais que de toute maniére, EN MOTO / AUTO / VELO / TAXI-BROUSSE / CAMION / BATEAU / EN STOP / A PIEDS / EN AVION ( AIR, BAT DES AILES ), bat, du verbe battre!!! il bat des ailes, l'avion; COMPRIS... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.........................................................<br /> <br /> Il y a des fois, le soleil, la chaleur, l'Afrique, l'éloignement, les africains, les africaines, le ou les wiskhy ça use!!<br /> <br /> Je plaisante, mais oui je t'aime, pardon, nous t'aimons!!!<br /> <br /> / EN ESCALADANT / EN RAMPANT / EN MENDIANT / HEU NON SUREMENT PAS LE DERNIER.... ! Autant pour moi...<br /> <br /> Je le savais que tu irais au bout de ton ROAD-TRIP !!! Je le connais l'animal. L'autruche, je connais aussi, c'est pratique pour faire une l'omelette, un oeuf, voir deux ça suffit !! Sache que c'est le seul oisal, ( un oisal, des oiseaux... ), qui ne vole pas... Pas de chances.. Ou alors très peu , quelques menus larcins ( vols ) ... MOUHAHAHAHA JE ME MARRE !!!!!!!!!!!! Plus sérieusement.<br /> <br /> <br /> <br /> LE CAP - KRUGER PARK = 1950 KMS EN 22 HEURES QUI DISENT LES PLANS...<br /> <br /> <br /> <br /> Direction là ou se lève le soleil ( un petit peu nord-est quand meme ).<br /> <br /> <br /> <br /> LE CAP, WORCESTER, BLOEMFONTEIN, KROONSTAD, JOHANNESBURG, PHALABORWA, NATIONAL PARK KRUGER...<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu n'en a pas marre des visas, tu peut te faire le LESOTHO, et le SWAZILAND...<br /> <br /> Il te reste 3 jours pour etre à l'heure avec Bruno et Catherine, passe leur le bonjour.<br /> <br /> Fait le paparazzi, prends pleins de photos, fout en plein les yeux, de ce pays merveilleux. PROFITE, KIF. JE SUIS HEUREUX POUR TOI POTO.<br /> <br /> <br /> <br /> CONTENT QUE TU SOIS ARRIVE AU BOUT DU BOUT, TU AS VU LE BOUT DE L'AFRIQUE, LE TOIT DE L'AFRIQUE, TU N'AS PAS FAIS LE TOUR DE L'AFRIQUE, MAIS TU EN A VU UN BON ET BEAU BOUT, QUE DEBOUT ET QUE DE BOUE,JE VAIS PLEURER BOUHOUHOU BOUHOUHOU .<br /> <br /> <br /> <br /> SUR CE JE TE LAISSE A TA LECTURE.<br /> <br /> SACHE QUE POUR UN COUP D ESSAIS, C'EST UN COUP DE MAITRE, MEME SI TU NI EST PAS ARRIVE EN MOTO AU BOUT.. <br /> <br /> MOI JE DIS BRAVO C'EST PAS MAL, VOIR MEME BIEN AVEC MENTION...<br /> <br /> ROUTARD AU LONG COURS... <br /> <br /> <br /> <br /> GIL ET FRANK SE JOIGNENT A MOI POUR TE SOUHAITER QUE DU BEAU, DU BON, ET LE MEILLEUR...<br /> <br /> JE PENSE QUE ( I AM THINKING OF ) LE RETOUR SERA PLUS COURT ET PLUS TRANQUILLE VU QUE LE PANNEAU INDIQUE 9294 KMS ( EN LIGNE DROITE ET A 11000 FOOT ( PIEDS ) D'ALTITUDE EN AVION ( AIR FRANCE ). TU AS DU EN FAIRE DES DETOURS,,, EN FAIT PAS TANT QUE CA !!! <br /> <br /> <br /> <br /> SACHE QU'UNE CUVEE SPECIALE , AINSI QUE QUELQUES CLOPES AROMATISEES T'ATTENDENT POUR LE RETOUR, NOUS NE SERONS PEUT ETRE PAS 10000 A T'ACCEUILLIR , MAIS SUREMENT AU MOINS UN, MOI, ME EN ANGLAIS. <br /> <br /> <br /> <br /> SUR LES DERNIERES PHOTOS DE TOI, IL ME SEMBLE QUE TON DOUX VISAGE A LEGEREMENT BRONZER ET QUE TU A PERDUE TES BONNES JOUES,,,,, AURAIS TU MAIGRIS TOI QUI ETAIS DEJA AU TOP???...<br /> <br /> TU VAS TOUTES LES FAIRE CRAQUER COMME TROIS BISCOTTES CET ETE..<br /> <br /> SUR CE ENCORE UNE FOIS JE TE LAISSE... A BIENTOT DE TE VOIR EN CHAIR ET EN OS... VIEILLE CANAILLE ... TU NOUS RACONTERAS !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> BIG BISES... FRANCOIS .....
Publicité