Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gros Raid ou Les Tribulations d'un Gaulois
d'ou je viens ou je vais
Publicité
Le Gros Raid ou Les Tribulations d'un Gaulois
3 avril 2014

Ouagadougou Mango Togo Lomé

 Bonsoir hier réveil 7h ptit dej, piscine et à 8 h j'appelle l'ambassade de France, je vous la fait courte débrouillez vous

On ne s'occupe que de ouaga. Bon OK ça ne changera pas,  AMBASSADE DE FRANCE A PROSCRIRE. Suit à aux infos de mon  Frangin, je vais aux services  burkinabé de la migration, et la pour avoir le visa de l'Alliance couvrant le Togo et le bénin il faut payer un visa burkinabé de 2 mois  sinon pas de visa pour les 2 pays .un truc de ouf .OK OK je me casse direction Togo. Route toute défoncée mais route quand même  paysage sublime (le Burkina Faso, c’est beau), grosse chaleur, je croise des mini tornades qui traverse la route en soulevant de la poussière j'essaie d'en suivre une hors route et bord piste, une bonne galère, savane brûlé, souche rocaille, photos,

route burkina togo

résultat nul tant pis .arrivé à la douane burkinabé impec, flic impec. Togo douane impec flic casse pompe .pour un chemin tracé par des cordes que je n'ai pas suivi, (que personne ne suis d'ailleurs) 5000 CFA d'amendes que je refuse de payer, il me dit prison je lui demande si je peux prendre ma moustiquaire il me répond de fiche le camp OK je m’arrache .du coup 300 bornes  en 6 h faut que je relève ma moyenne. Je roule sur un beau goudron tout neuf sur 20 kms, après piste .la nuit tombe .galère, poussière, nuée de bestioles, me...e j'avais nettoyé mes fringues et le pachyderme.

Après 80 bornes dans la nuit arrêt au stand obligatoire a Mango, petite auberge le ma tosh. (Ça ne s'invente pas) pas chère pas de Wi-Fi pas de téléphone, pas grave. Départ le lendemain 7 h reste 600 kms avant Lomé.

 

 

 

 

 

 Je prends la route et la ben c'est tout vert, au loin, des montagnes (faut pas s'enflammer, ça ne culmine pas bien haut)

montagne togo 2

 

mais petites séries de virolos sympa, cela me change des très très longues lignes droites. Le Togo ben c'est très beau (pas très riches mes rimes,) évidemment bestioles, camions en rade  etc. etc. j'arrive 13h30 à Lomé, ambassade du Nigeria, et rebelote galère pas de visa, sans celui du Cameroun OK, je me casse au bénin .a la frontière ben il ne délivre plus de visa PU...IN .RETOUR A LOMÉ C'EST FERME .zen, tranquille, c'est tout moi ça.

Donc petit hôtel en front de mer pas cher Wi-Fi, chez Lili juste avant la frontière du Ghana .demain, ambassade de bénin .allez Tchu

Publicité
Commentaires
Publicité