Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gros Raid ou Les Tribulations d'un Gaulois
d'ou je viens ou je vais
Publicité
Le Gros Raid ou Les Tribulations d'un Gaulois
18 mars 2014

en route pour le sénégal

michel made in desert

Bonsoir a toutes et tous ,donc hier soir je cherche l auberge dure. Trouver personne connaît.

Je cherche pendant un bon moment .plein le dos JD m'arrête grailler dans un gastros avec Wi-Fi

Pour appeler ma fille. Bref ,pizza et rebelote je cherche et trouve enfin l'auberge awkar

Très sympa pas cher et cool Wi-Fi .douche dodo mais très chaud bref je dort pas ,pourtant près de 1000  bornes

Dans le désert ça use .Gaston se pointe a minuit il est parti de la douane a 19h il y aura passé 7 h.

Il repart a 5 h du mat, pas moi oh l'erreur.Nouakchott a 9h ,c'est paris aux heures de pointe ,l'enfer.

Enfin je dit ça et ne n'ai rien vu.je prend la route après avoir fait le plein et la flics flics et flics, c'est le

Purgatoire. Mais voilà ,le meilleur: direction Rosso, route défoncée c'est rien de Le dire puis la au 

Énième barrage on me dirige sur Diama. oula 2 ème erreur une piste de 80 kms le voilà l'enfer le vrai

De la tôle ondulée , des trous, tout qui va bien.enfin du  vrai sport Quoi. Et tout ca sous une chaleur étouffante,un truc de ouf .je m'en rappellerait toute ma vie.

buffles marcassin lézard oiseaux ,et tout ce petit monde déboule devant vous ,sans crié garde .re vautrage  et la bobo mollet gauche éclater.lessiver, j'arrive a la frontière ,2 h a galèré papiers fait , je me dirige  vers la frontière sénégalaise

Diama donc. Et la surprise il faut réserver son visa via internet .le flic comprend ma situation et me laisse

Passé ,avec obligation de passer a l'aéroport de Saint Louis pour prendre le visa. Un grand merci a la police 

Sénégalaise.donc je rentre sur le territoire en clandestin .

Arrivé a Saint Louis ,panne d'Internet tant pis. Nuit sur place ,gîte chez l habitant excellente adresse:

Appel du désert a bango pas très loin de st louis .email : appel du désert@hotmail.com .téléphone (221)77633 44 10

Pas cher Wi-Fi place pour véhicules auto moto . Hassan le patron, un berbère de Mauritanie, est chef d'entreprise

.il a été guide pour l'organistion du dakar et organise des raid dans le désert .contacter le il connaît le désert comme ça poche (très grande poche en effet ) Demain visa inch allah et tentative de reprendre la route,

Jusqu'à Dakar pour la douane.

Bises a toutes et tous

Publicité
Commentaires
M
Édité par Franck suite problème de liaison WIFI le message n'était pas complet
A
t'as l'air au bout du rouleau, si tu continue tu va craquer ton slype :(
B
salut michel,<br /> <br /> ça donne trop envie ,bon fais attention pour la route prochaine car c'est la partie qui peut être un peu speed ..prends un max d'infos avec les routards que tu vas rencontrer , tu dois commencer à avoir chaud... .et alors ton premier contact avec l'afrique de l'ouest sympa ,non ?pas trop d'embrouilles avec les afriquains..mon mail brunocat@wanadoo.fr biz porte toi bien et bonne chance ,on se tient au jus !<br /> <br /> bruno
M
salut Michel! moi sa va t'inquiète! super l'idée du blog! trop bien de pouvoir suivre tes pérégrinations au jour le jour. content de voir aussi que tu n'as pas perdu tes cheveux! a+! et fait gaffe a toi!
Publicité