Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gros Raid ou Les Tribulations d'un Gaulois
d'ou je viens ou je vais
Publicité
Le Gros Raid ou Les Tribulations d'un Gaulois
17 mars 2014

frontiére Mauritanienne!!

Bonsoir a toutes et tous ,très longue journée, on commence.

Réveil 6 h départ prévue 7h l'hôtellier ne se réveil pas 7 h10 je le sors du lit  bref on sort le pachyderme

Du hall de l'hôtel ( a oui la veille on l y'a forcément mise dans le hall. En se servant de palette pour les marches hautes)

1 er essai vautrage ,2 ème essai OK. Très sympa le patron de m'autoriser a mettre la bécane dans le

Hall d entrée.

sa rentre juste

 

hôtel bougouffa Dakhla pas cher wifi et garage moto ,je recommande.

Bref départ 7 h30 .café 70 kms  plus loin ,dans une petite station service, ou je rencontre Gaston

Sénégalais de son état ,a son compte ,il achète des voitures en Europe et les ramène par la route, jusqu'au Sénégal..

Nous faisons la route ensemble, enfin presque ,lui a 150 kmh et moi a 110. A 9 h15

Je passe le tropic du cancer( avis au connaisseur)

Je le rejoint donc a la douane marocaine (dont le nom m'échappe franck trouvera merci franck)

Il me présente les bonnes personnes pour gagner du temps ,vu le monde qu'il y a faut au moins ça.

Pour moi OK pour lui pas glop du tout il patientera au moins 2 h de plus que moi ,

qui ne suis rester et ben 2 h.ensuite je part a la frontière mauritanienne , et la surprise plus de route

Sable et cailloux re vautrage dans le sable j arrive pour la 2 ème fois a relever la moto je vous garanti que c'est du sport.

Arrivé a la douane ,1 h papiers visa assurance tout nickel .j'appelle Gaston avec le téléphone de Mohammed le passeur ,lui toujours bloqué au maroc,

Ben moi je part rdv pris a Nouakchott ,moi a 110 lui a 150 i'm ratrappera .que neni, arrivé a 19 h lui toujours pas,on se retrouvera a l' auberge

Si j'arrive a la trouver.enfin voilà la journée ,paysages a couper le souffle, flics et chameaux obligatoire

A oui j oubliais rencontre avec 2 motards polonais BMW et KTM s'il vous plais ,scuse du peu brothers.

rencontre de motard

 

Ils revenaient de Gambie direction pologne . photos prises ils m'ont dit crasy après m' avoir demandé ma destination

Je prend ça comme un encouragement non sérieux très sympa mais avec mon anglais pourri

On se comprend. Voili voilou manger dodo on verra demain tchu

PS brunocat je ne sais pas si vous avez reçu mon email tenez moi au courant bises a toutes et tous

 

Publicité
Commentaires
B
hello. non on n a pas reçu ton mail quel st ton adresse? la nôtre : brunocat@wanadoo.fr. bises Cat
M
plus de bitume! apprentissage de la conduite en brousse!
M
Gendarmerie Mauritanian border<br /> <br /> Oued Ed-Dahab-Lagouira, Sahara occidental<br /> <br /> d'aprés moi c'est ici la douane (franck sur ton compte)
Publicité