Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gros Raid ou Les Tribulations d'un Gaulois
d'ou je viens ou je vais
Publicité
Le Gros Raid ou Les Tribulations d'un Gaulois
29 mars 2014

arrivé au mali

Bonsoir ,

Donc mercredi 27/03 réveil 7 h pour ambassade du mali ,Nigeria,Burkina,bénin la dernière je la cherche encore, le mali fermé pour fêtes national ,le Nigeria ne veut pas pas me le delivrer???? Et le Burkina fasso m'annonce 48h.après discussion 24 h seront suffisant  ( sans bakshich).

Donc après midi, révision pachyderme .achat de l'huile,( iPone la meilleur du monde ,parait 'il ,i m prend pour un schmoll le type mais bon pas le choix,ici ils y mettent de l'huile pour bagnoles) 34000 FCFA soit 13€ le litre ,une blinde l'huile,a ce prix la faut quelle fasse les 13000kms restant( pas sur sur ce coup)  Bref j'mis met,demontage sabot, vidange ,et la pas de clef pour le filtre a huile .je. sors tout le contenu de mes caisses ,frigo,micro ondes,télé,rien a faire,ben j'lai oublier pas,grave ,a l'arrache ,c 'est venu., nickel je remonte tout, demarre,niveaux huile liquide  de refroidissement,nettoyage et graissage chaine. impec, je laisse tourner ,mais ça bouillois la dedans,le ventilo ne déclenche plus,ME..E .démontage réservoir, flanc droit ben ouais, i manque une vis  qui tient le fil de masse de la sonde,sûrement tombé pendant une chute ou plutôt les chutes.( on ne rigole pas) donc recup d'une autre vis remontage ,testage nickel ça marche .il est 23h bon j'ai bien mérité un plat local pour grailler, ben non trop tard,bon ben, plat local italien alors.PIZZA cela faisait longtemps .mais la prochaine fois éviter le piment  parce que la ça pique 3 cannettes de coca +  1 litre d'eau  ça n'a pas été de trop pour calmer le feu .ainsi que le poulet yassa et le tiboudienne c'est bon ,mais ça vous tire les larme.

.le lendemain de bonne heure et de bonne humeur,8 h du mat,squatt de l'ambassade malienne .demande de visa 48 h. Après palabre,dans la journee( toujours sans lâcher de tune) je commence a piger le truc .15 h j'ai mes 2 visas en poches.départ le lendemain  8 h , 700 kms pour rallier la frontière malienne .de la savane ,des baobabs,des bestioles qui traversent sous votre nes ,comme d'hab ,mais pas un flic ni armée ni gendarme.que la route avec des nids de poules enormes ,des semi remorques avec les essieux éclater ou coucher sur le bas côté. Hé le gros mbaki faut faire quelque chose, la y'a vraiment urgence. 18h 20, frontiere sénégalaise passage sans trop de galère ,frontière malienne ,1 bon million de bahuts ,vive la moto,je passe devant tout le monde ,flic,douane,reflic,redouane,mon petit cadeau ben non monsieur c'est la crise en france aussi plus de sous .

Enfin je me casse a 20 h, arrivé 90 kms plus loin a kayes ,en pleine nuit. pas de camping, ben hôtel pas chère alors,oui mais pas de clim alors ,ben OK mais un ventilateur alors. Ça le feras bien. ouais mais, 46 degrés,même dans la piaule. Ça ira bien je suis vanné de toutes façons bon grosse douche froide, cela va de soi et dodo allez Tchu

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
salut mon poto c'est François, Benoit, Thierry, Melina, Laurent et Fabrice. Bien le bonjour.Ben a eu son permis SPL et on fait un près anniversaire pour Melina , because c'est (31/03).on le fete en partie ce soir et on pensent très fort à toi POTO. Mali puis burkina faso puis Benin puis Nigeria puis Cameroun puis Gabon puis Congo puis Republic democratic of Congo puis Zambie puis Zimbabwe et enfin SOUTH AFRICA...
Publicité