Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gros Raid ou Les Tribulations d'un Gaulois
d'ou je viens ou je vais
Publicité
Le Gros Raid ou Les Tribulations d'un Gaulois
31 mars 2014

kayes Bamako

Bonsoir. départ 12 h de kayes, pas que je sois feignant, mais impossible de retire de l'oseille, ce samedi tous les guichets sont vide .Après 2 heures à tourner et 1 h 30 à attendre en compagnie d'un soldat malien ( très sympa) je repart sans une tune , ça va être coton de rallier Bamako avec 30000 franc CFA en poche. Donc je fais le plein , il me reste 8000 pour de l'eau , à becter et un complément d'essence . Sur la route , il fait très chaud 46° à l'ombre mais ici y'a pas d'ombre. Je boit en moyenne 6 litres d'eau , à chaque arrivée je suis lessivé et généralement je fini l'étape de nuit, car ce n'est pas de grosses distances à parcourir mais la route, euh  c'est pas une route!!! Des fois la piste parait plus roulante.

Bref après un énième contrôle de douane, après avoir chiner pour de l'eau, le douanier me propose même 5000 pour mon essence, c'est le monde à l'envers, mais ça fait plaisir ( j'ai pas pris la tune) .

Résultat arriver Bamako 20h30 plein de monde, poussière, chaleur, limite irrespirable, je trouve un DAB, enfin de l'oseille, un hôtel pas chère le WA à Bamako très bien. Petite lessive dans la piaule à L'Africaine, manger et même un match tout nickel.

léssivage

Coucher 3 h du mat trop chaud, départ le lendemain à 12 h ( la pour le coup feignant), je roule un coup goudron un coup piste,

avec goudron sans goudron

 

par contre paysage : savane, et un peu de montagne, contrairement au sénégal (très plat) bahuts, bestioles et pas de flics ni rien ( c'est toujours ça de gagner) j'arrive de nuit à la douane malienne et de l autre côté rien, à part le Burkina Faso .

Le douanier me dit, rien avant 130 kms ME..E. Pour faire bref il me propose de planter la tente chez lui, me paye à bouffer, me donne des tongs neuves et ne veux pas d'argent. Hamadoun est notaire de profession, mais pas de TAF, il est douanier bénévole, contre le gîte et le couvert.

Merci hamadoun pour ta générosité et ton hospitalité.

Enfin, impossible de dormir, trop chaud, le bruit des camions, on est très près de la route, bref 4 h du mat je repli le matos et reprend la route à 5 h douane, gendarme, pour sortir et police douane pour entrée .Re-goudron, Re-piste, Re-camions en vrac ( camion interne retourné, 30000litres de duel dans la nature). Re-bestioles etc etc arrivé à Ouagadougou à 12 h, direct ambassade de France, refoule de nouveau, ça va bien les CO....IES .

Donc, du Coup, petit plaisir perso hôtel avec piscine et demain opération  squatt ambassade, ils font justifier leur salaires de fonctionnaires.....

Allez tchu

hotel de ouagadougou

Publicité
Commentaires
Publicité